dimanche 4 novembre 2012

Interview 2012 by Carina MacKenzie

Sophia Bush, la star de 'Partners', parle des droits des femmes et des services médicaux : "Pour moi, ceux-ci sont des questions non-négociables."


Quand Zap2it est arrivé sur le plateau de "Partners" pour s'assoir avec Sophia Bush, nous avons découvert son étalement dans le "bureau" du plateau utilisé d'habitude comme la société architecturale fictive de Michael Urie et David Krumholtz. En ce jour particulier, Sophia avait réquisitionné la pièce comme son propre espace de bureau -- et quand nous l'avons trouvé, elle n'était pas en train de regarder un scénario ou en train d'envoyer des emails à son agent comme on pourrait s'y attendre. Au lieu de ça, le surligneur à la main, elle étudiait soigneusement de près une pile de recherche détaillant le gouverneur Mitt Romney ainsi que les rapports du Président Barack Obama se rapportant aux questions de droits civils. 

Si vous suivez Sophia sur twitter, vous avez remarqué qu'elle ne recule pas devant l'activisme féroce et des déclarations politiques passionnées. Tandis que son support (très) fervent d'un candidat contre un autre pourrait faire tressaillir un journaliste, Sophia n'est pas la seule à tenir son avis -- ça peut être de la gratitude et de la générosité ou le dégoût pur et l'atrocité. Elle est une fervente partisane de l'égalité du mariage, de la préservation environnementale, et des initiatives d'enseignement mondiales. 

Récemment, elle a été appelée par la blogueuse Michelle Malkin pour utiliser le mot "vagin" dans un tweet à propos de sa focalisation sur les droits de la femme, de services médicaux au lieu de travail. Leur échange est devenu tendu comme Malkin bloggé à propos du refus de Sophia "de se taire" et l'a accusée d'être "une fillette obsédée" (Inutile de dire, la récapitulation de Sophia de la soirée de long en large était un peu différente.) 

Tandis que la poussière s'installait encore, nous avons demandé à Sophia ce qu'elle ressent, la question la plus importante sur laquelle elle voudrait voir que ses fans s'instruisent avant le 6 novembre. 

"Pour moi, tout se résume aux femmes," dit-elle sans hésitation. "Il y a une histoire forte, actuelle pour prouver que Obama soutient les femmes avec le Lilly Ledbetter Act*, avec l'autre qui essaie de passer tout de suite pour fermer les échappatoires que les avocats trouvent dans Lilly Ledbetter, le Paycheck Fairness Act*.
Romney et Ryan ne soutiennent pas ceux-là. Mitt Romney ne donnera pas de réponse et Ryan a publiquement déclaré qu'il votera contre eux. Je ne comprends pas pourquoi il pense que c'est bien, mais il fait. " 

À ce point, Sophia tire une liste imprimée de sa pile et indique quelques statistiques mises en évidence avec un surligneur. "Ils ont commencé cette rumeur que les femmes dans l'administration de Obama font 18 % de moins que leurs contreparties masculines, mais j'ai parlé aux femmes dans l'administration de Obama hier, et elles l'ont documenté c'est aussi en fait incorrect. Salaire égal pour travail égal existe dans le bureau de Obama. Le pourcentage de femmes travaillant ... à diminué à 31 % dans le Massachusetts dans le bureau de Romney [de 46 % quand il est entré en fonction]. Ce truc est actuelle. Tous ces gens essayent de dire qu'il a embauché toutes ces femmes, mais c'est un mensonge! "

Indépendamment de votre politique, il est impossible de nier que Sophia -- dont le costume d'Halloween "le classeur plein de femmes" a tout dit -- a fait sa recherche, particulièrement du fait qu'elle s'équilibre entre une pile géante de documentation politique et les prises sur le plateau. "La question pour moi ne revient pas à ce que vous pensez de la religion, elle ne revient pas à comment vous vous sentez à propos de l'avortement," dit-elle. "Elle revient à comment vous vous sentez à propos de ce que vous méritez en tant que femme dans ce pays. Est-ce que vous méritez d'être traité avec égalité ? Est-ce que vous méritez la même part que votre frère ou votre père ou votre mari ou votre petit ami obtient ? Je crois que nous le méritons."

En indiquant l'évidence des programmes de dépistage du cancer du col de l'utérus et du cancer du sein du Planning Familial pour des femmes à faible revenu et non assurées, Sophia dirige la conversation vers la santé de la femme. "Même si vous parlez des services médicaux, qui sont une des autres choses les plus importantes pour moi, dans le plan que Romney propose, ayant échappé au cancer du sein est une condition préexistante pour laquelle vous pouvez être refusé des services médicaux. Ça n'existe pas sous 'soin d'Obama'. Ça n'existe pas. Si vous avez eu le cancer du sein et avez survécu, tout ce qui arrive sous 'soin d'Obama' est que votre soin continue. Pour moi, ceux-ci sont des questions non-négociables. Je ne crois pas à la mise en danger de la santé de la femme et je ne crois pas au fait de dire aux femmes que leur travail à moins de valeur que celui de l'homme."

Tout ça, et elle n'a même pas mentionné une fois l'expression "fillette obsédée," comme Malkin dirait. Hmm.


Source : Zap2it.com
Traduction : WonderfulSophiaB

*Lilly Ledbetter Act : loi promulguée dès 2009 par Barack Obama qui pose en principe l’égalité de la rémunération pour les hommes et les femmes à travail égal.

*Paycheck Fairness Act : loi sur les rémunérations équitables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire