dimanche 9 décembre 2012

Ocean Drive Interview 2007

En Mars 2007, Sophia est apparue dans le magazine Ocean Drive : photoshoots et une interview. Dans cette interview la belle parle de ses débuts, ses parents, One Tree Hill, The Hitcher et autres ... ENJOY !


Ocean Drive : Quand as-tu commencé à jouer, et pourquoi ?
Sophia : J'ai toujours eu ces visions d'être une chirurgienne en cardiologie pédiatrique; c'était mon ambition étant enfant. Mais mon lycée avait des options d'arts obligatoires, où vous deviez apparaître dans un jeu [= théâtre]. Donc j'ai été "jetée" dans ce monde auquel je n'aurais jamais pensé et j'ai constaté que j'aimais ça. Et j'ai continué à faire du théâtre directement au lycée. Finalement j'ai découvert que c'était ce que je voulais vraiment faire. Donc j'ai trouvé ma passion par accident.

Ocean Drive : Peux-tu te rappeler de ton premier rôle ?
Sophia : Non, mais je me souviens que pendant un moment j'ai essayé des jobs différents dans le monde du théâtre en plus d'être actrice. Je suis une personne obsessionnellement organisée, et une fois j'ai décidé que j'essaierais de travailler dans une école de théâtre en tant qu'accessoiriste. C'était une expérience merveilleuse, mais vraiment accablante. Mais ça m'a donné tellement de respect pour les personnes qui font ça pour vivre. C'est pourquoi je suis si bonne avec mes accessoires maintenant. Je les remets toujours en place; c'est tout simplement une habitude. J'ai appris ça au lycée, m'occuper des accessoires et la garde-robe.

Ocean Drive : Comment tes parents ont-ils réagi quand tu leur as dit que tu voulais être une actrice ?
Sophia : Vous savez, mes parents ont toujours été incroyablement derrière moi pour me soutenir. Je suis une fille unique, alors nous sommes très proches. Il y a juste nous trois. Ils sont des parents exceptionnels mais aussi de supers amis. Mon père [Charles William Bush] a été capable de prendre sa passion, la photographie, et la tourner en une magnifique carrière. Donc quand ils ont vu à quel point j'aimais jouer, ils étaient à 100 % derrière moi.

Ocean Drive : Il semblerait que tu as eu une vie idéale à la maison, grandissant à Pasadena, en Californie ? 
Sophia : Ouais, je confirme. J'ai eu de la chance. Ma famille est merveilleuse. Et c'est drôle, parce que la plupart de mes meilleurs amis viennent de très grandes familles. Donc ça faisait toujours comme si j'avais des tas de frères et sœurs, même si à la fin je devais les quitter et rentrer à la maison. J'ai eu le meilleur des deux mondes, en quelque sorte, quand j'étais enfant.

Ocean Drive : Qu'as-tu étudié à l'université ?
Sophia : J'ai été à l'USC [= University of Southern California - Université de la Californie du Sud] pour étudier leur programme de théâtre. Mais en me focalisant sur toutes mes études de théâtre je me suis rendue compte que j'étais en train de manquer beaucoup de lecture et écriture et l'enseignement général. Donc je suis sortie du département de théâtre et été transférée dans un programme de journalisme, avec un accent dans des relations publiques. C'était super. J'ai passé tout mon temps dans le monde des médias et de l'histoire et de la littérature. Et deux ou trois classes m'ont donné un superbe aperçu des relations publiques et du monde de la publicité. Le marketing est l'essentiel dans le business du divertissement. Alors quand je m'assois avec mon attaché de presse et discute de quels magazines nous allons faire, et elle me donne les données démographiques de toutes ces publications différentes, je sais ce qu'elle veut dire.

Ocean Drive : Tu tousses fort. As-tu un gros rhume actuellement ?
Sophia : Et bien, je suis en train de surmonter une pneumonie en fait.

Ocean Drive : Tu plaisantes.
Sophia : Non.

Ocean Drive : Que s'est-il passé ?
Sophia : Et bien, le temps a changé ici [en Caroline du Nord], et il a fait beaucoup plus froid d'un coup. Et j'avais déjà une petite bronchite, et c'est passé de mauvais à très affreux en l'espace d'une semaine. Et ensuite j'ai découvert que c'était devenu une pneumonie. En fait, j'ai fait le photoshoot pour Ocean Drive avec une pneumonie.

Ocean Drive : Cela doit être une première : notre star en couverture a une pneumonie. J'espère qu'ils n'ont pas essayé de prendre des photos de toi sur la plage.
Sophia : Non, tout a été fait en studio, mais je pouvais entendre tout le monde chuchoter, "Pourquoi est-elle si silencieuse ? Est-elle en colère à propos de quelque chose ?" Ils n'ont pas réalisé que j'étais malade et je faisais tout simplement de mon mieux pour rester éveillée. De toute façon, j'ai pris plein d'antibiotiques et toutes les sortes de pilules pour ma respiration et autres. Mais c'est drôle, beaucoup de monde pense que l'industrie du spectacle est une affaire très glamour, calme. Les gens ne se rendent pas compte que nous ne pouvons pas prendre des arrêts maladies . À moins que vous ne deviez aller à l'hôpital, vous devez vous présenter. Si je ne devais pas me montrer au travail, je coûte à 200 personnes leur salaire et  je gâche une fortune dans les locations et équipe. C'est une machine grande,  complexe, et si un seul manque à l'appel tout tombe en morceaux. Donc vous devez vous présenter et faire le travail, même si vous avez une pneumonie ! C'est intéressant pour moi d'observer les gens dans ma tranche d'âge, qui travaillent dans un monde similaire, et voir toutes ces nouvelles couvertures de ces acteurs et interprètes qui n'apparaissent pas au travail, ou qui arrivent en retard. Ca me stupéfie, parce qu'un sens majeur d'ego est impliqué si quelqu'un peut faire quelque chose comme ça. Genre, si j'apparais avec deux heures de retard pour le travail, cela signifie que chaque homme ou chaque femme de mon crew [= équipe] avec des enfants va manquer un dîner avec leurs enfants ce soir. Et c'est juste mal, et je regrette que les gens ne pensent pas plus à ça.

Ocean Drive : Ceci est une attitude très responsable pour quelqu'un d'aussi jeune, je me demande où as-tu appris ça.
Sophia : Ca vient de mes parents, qui ont un incroyable travail éthique. Bien sur, tout le monde fait des erreurs, et nous avons tous été jeune et stupide. Mais les gens ont besoin d'avoir une part de respect, surtout dans ce business, parce que des centaines de personnes sont prêtes à prendre votre place à n'importe quel moment. Peut-être que certaines personnes devraient penser à ça. Moi, je préférerais avoir une bonne réputation plutôt que d'être dans la presse à scandale, de s'enivrer en public, rester tard dehors et tout ça.

Ocean Drive : Tu as attiré l'attention du public en jouant le rôle de Brooke Davis dans One Tree Hill. La série en est à sa quatrième saison. Qu'as-tu appris en tant qu'actrice de cette expérience, et qu'est-ce qui t'as amené à ce personnage ?
Sophia : Et bien, c'est vraiment différent par rapport à un rôle de cinéma. Avoir joué ce rôle pendant quatre saisons maintenant, j'ai eu tellement d'épisodes et de semaines pour développer mon personnage. Ce n'est pas comme jouer un rôle dans un film, où vous avez que quelques semaines dans la peau de votre personnage, après c'est fini. Avec la série télévisée vous avez la chance de construire cette partie, d'apprendre à connaître le personnage, de penser plus profondément à propos du rôle. Bien sur, Brooke fait beaucoup de choses que je n'aurais jamais pu faire. Et la façon dont elle vit, je ne pourrais jamais vivre comme ça. Mais après avoir appris à me connaître, les scénaristes ont donné à Brooke une vraie part de loyauté. Et c'est la clé pour moi, c'est là où je suis similaire à Brooke. Je suis une personne vraiment loyale. Je ferais n'importe quoi pour mes amis proches et ma famille. Mes amies les plus proches sont essentiellement les soeurs que je n'ai jamais eu.

Ocean Drive : Stanislavski a dit que chaque personnage a un secret que personne ne sait sauf eux. Est-ce que cette idée résonne avec toi ?
Sophia : Bien sur. Tout le monde a leur secret, ou une peur — pas juste les personnages fictifs mais dans la vie réelle aussi. Et c'est une des choses que j'essaie d'utiliser le plus possible quand je travaille sur un personnage. Parce que ces choses sont vraiment la racine de leur motivation.

Ocean Drive : As-tu une technique particulière pour créer un personnage ?
Sophia : Pas vraiment. C'est difficile à expliquer. C'est une chose vraiment personnelle. J'essaie de venir avec une nouvelle façon de créer un personnage chaque fois que je joue un nouveau rôle. Bien sur, j'en discute toujours plus en détails avec le directeur. Peut-être que la chose la plus importante c'est que même quand je commence tout juste à jouer, j'essaie toujours d'improviser. Je vais dormir en pensant. Qu'est-ce que j'aurais pu faire mieux ? Comment puis-je m'améliorer ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas et comment je peux changer ça ?  Au point où, plus tôt cette année, j'ai un producteur qui est venu me voir dans ma location et a dit, "Ecoute, c'est fait, nous avons pas besoin d'une autre prise." Et je l'ai regardé et j'ai dit, "Es-tu en train de dire que c'est assez bon, ou es-tu en train de dire que c'est parfait ?" Et il a tout simplement commencé à rire et il a dit, "Oh, Dieu, tu es une perfectionniste." Et c'est vrai, je le suis. La minute où tu es satisfait(e) est la minute où tu commences à te détériorer.

Ocean Drive : Parlons de ton nouveau film, The Hitcher. C'est un remake d'un thriller des années 80, donc qu'est-ce qui est différent ?
Sophia : Et bien, ce n'est pas vraiment un remake comme un film qui utilise l'original pour commencer. La relation entre mon personnage, Grace, et mon collègue Zachary Knighton, qui joue mon petit ami, est beaucoup plus développée dans ce film. Et les évènements qui mène à la participation de John Ryder, le personnage de Sean Bean, ont beaucoup plus de crédibilité qu'ils l'étaient dans l'original, à mon avis. Et ceci était très important pour moi, parce que je déteste regarder des films de suspense où je tourne, "Pourquoi ont-ils fait ça ? Ils ne feraient jamais ça !" Donc nous avons changé beaucoup de choses, les personnages, leurs relations, l'action, la manière dont les choses arrivent. Bien sur, c'est toujours un hommage à l'original, donc les fans du film de 1986 ne vont pas se sentir trahis. Tout compte fait, nous avons tenu la bonne balance.

Ocean Drive : Comment c'était de travailler avec Sean Bean ? Est-ce qu'il t'a appris un secret de Sheffield ?
Sophia : J'aime Sean Bean. Je l'adore tout simplement. Nous avons gardé nos distances au début, parce que j'étais supposée avoir peur de lui, donc je ne voulais pas devenir trop proche de lui trop vite. Donc à la place de faire une chose typique, où les acteurs vont tous dîner pour apprendre à se connaître, nous avons tout simplement laisser la relation se développer vraiment doucement, presque à une distance. Mais j'ai été immédiatement impressionnée parce qu'il est si bien élevé et intelligent. Et il est vraiment sérieux — je veux dire, tout ce qu'il dit est cultivé et expressif. Alors la première fois que je l'ai entendu dire, "****", j'ai tellement rigolé que j'ai pensé que je mourrais de manque d'oxygène.

Scène de The Hitcher

Ocean Drive : Et que penses-tu du fait qu'il s'est battu avec toi et t'a intimidé sexuellement ? A l'écran, c'est tout.
Sophia : C'est fantastique de travailler avec lui. Nous avons certaines scènes vraiment vraiment physiques et nous avons discuté d'elles avant tout. J'ai dit, "Tu sais, vas-y à fond. Si tu me fais vraiment mal je te dirais quelque chose. Mais je veux que ça ait l'air bon, et j'ai une certaine tolérance de douleur, donc ça va allait." Et donc la première scène vraiment violente dans la voiture, il me saisit par le cuir chevelu, mettant un couteau sous mon oeil, luttant avec moi, tandis que la voiture vire partout sur la route. Et j'ai fait ce son pleurnichant et cet homme, qui est le père de trois filles  au milieu de cette scène, où il a une prise mortelle sur mon crâne et une lame sur mon visage  il desserre tout sans se déplacer et dit, "Tu vas bien ?" Et je dis, "Ouais, je vais bien." Et il me remet directement dans cette scène ! Je veux dire, il prend un moment pour vérifier si je vais bien, puis revient ensuite en arrière, à 100 pour cent. J'étais genre, "Tu es mon héros, mec." C'est amusant parce que, comme je le dis, il est vraiment gentil et intelligent et cultivé. Mais dès qu'ils ont dit action, il est terrifiant. Je veux dire démoniaque. La force, c'est juste effrayant. Certains jours il m'a tout simplement jeté autour comme une poupée de chiffon. Il est si concentré, si glacial, mais avec un charme étrange. C'est une combinaison à faire frémir.

Ocean Drive : Vas-tu faire une autre saison de One Tree Hill ?
Sophia : Qui sait ? Ce n'est pas à moi de faire la décision de tout façon. Mais j'essaie toujours de m'ouvrir et grandir, c'est pourquoi je recherche des nouveaux rôles qui me déploieront. 
  
Ocean Drive : As-tu déjà visité Miami ?
Sophia : Oui, très souvent. J'étais là-bas juste après la tempête Wilma en 2005. J'ai sauté dans un avion et passé mon week-end là-bas avec un(e) de mes meilleur(e)s ami(e)s. J'aime cette ville, c'est si vivant. J'aime l'entière atmosphère latine, subtropicale. C'est une énergie très sexy, très fortifiante, un merveilleux endroit pour passer des vacances.

Ocean Drive : Oh, tu devrais essayer de vivre là-bas !
Sophia : Mmmm. Je ne suis pas certaine que je pourrais y faire face.

Ocean Drive : Et bien, si tu ne fais pas face, ça devient incontrôlable. Beaucoup de monde apparaît et font la fête pendant deux ou trois ans, et finit ensuite dans le coin avec un coupe papier.
Sophia : Et bien, je ne suis pas la plus grande fêtarde du monde.

Ocean Drive : Tu irais bien alors. Enfin, deux ou trois questions : Premièrement, quelle qualité trouves-tu la plus importante chez une personne ?
Sophia : Loyauté et honnêteté signifient le plus pour moi. Quand c'est une priorité pour vous, les choses qui sortent de votre bouche sont authentiques et expressives, et la façon dont vous traitez les gens et dont vous pensez à eux est authentique. Je ne suis pas une personne qui calcule et je ne suis jamais autour de ces genres de personnes, et j'ai été mordue à cause de ça. Alors j'apprécie vraiment d'être entourer de personnes honnêtes, loyales.

Ocean Drive : Quelle qualité déplores-tu le plus à propos de toi-même ?
Sophia : Je suis un peu anxieuse, à un extrême. Je sortirai une blague, m'inquiéterai ensuite si j'ai offensé quelqu'un  même quand ils rient. J'ai un complexe de culpabilité, toujours inquiète.

Ocean Drive : A quel personnage historique t'identifies-tu le plus avec ?
Sophia : Wow, c'est difficile. Je ne peux pas dire que je m'identifie à lui, mais j'ai cette merveilleuse photo de Gandhi et sa famille, par Margaret Bourke-White, que je garde toujours sur moi partout où je vais. Je la regarde tous les jours et me rapelle d'être inspirée par les choses qu'il a accompli et la manière dont ils les a faites. Tout ce qu'il a fait était enraciné dans la bonté et l'honnêteté, dans le beau côté de l'humanité. Je l'apprécie vraiment. Il a été mentionné dans les discours de Bobby Kennedy dans les années 60, et il me semble que les gens commencent à le regarder de nouveau maintenant. Ils se rendent compte que le monde est devenu un endroit si égoïste, et c'est le moment où nous devons commencé à penser aux autres personnes à nouveau. Nous devons commencer à penser au niveau de la conscience mondiale, parce que c'est la seule façon dont nous allons le faire.

Source : LiveJournal
Traduction : WonderfulSophiaB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire