samedi 15 décembre 2012

Sophia on directing One Tree Hill

Comme vous le savez sûrement, Sophia a dirigé 3 épisodes de la série One Tree Hill. J'ai donc décidé de vous faire un petit article sur cette expérience qu'elle a eu la chance d'avoir. Je vous ai traduit différents passages d'interviews où Sophia en parle ... 


AND ... ACTION !

Après avoir passé 7 ans dans le rôle de Brooke Davis, la belle Sophia se voit jouer un nouveau rôle ... le rôle de réalisatrice. Le premier épisode qu'elle a dirigé est "Now You Lift Your Eyes to the Sun" de la saison 7. Elle dit lors d'une interview que diriger est une toute autre histoire  : "C'est vraiment différent. Ca demande beaucoup de préparation et planification." Elle précise qu'elle a du décliner son invitation à la Fashion Week de New York pour se donner plus de temps pour préparer ses débuts de réalisatrice ... "C'est beaucoup de travail." dit-elle.

Sophia dirigeant l'épisode 7x09

On peut dire que ça valait le coup de passer autant de temps à préparer l'épisode quand on voit le résultat. Sophia ajoute  : "C'était vraiment une expérience incroyable.1 an après, mademoiselle Bush se retrouve une nouvelle fois derrière les caméras pour l'épisode "Not Afraid" qui était l'épisode spécial Halloween. Elle dit lors d'une interview pour zap2it : "C'était un si grand tour, il y a quelque chose qui se ressent très bien à propos de ça quand vous avez été dans la série pendant si longtemps. Je suis devenue intéressée par tout ce domaine parce que je faisais beaucoup de théâtre quand j'étais plus jeune. Je jouais non seulement dans les scènes, mais je faisais aussi beaucoup de technologie. Donc le côté technologie de cette série n'a jamais été un problème pour moi. Je suis toujours dans le bureau de Robbie Beck cherchant les accessoires et essayant de savoir ce que nous allons utiliser et de quelle couleur ça devrait être [...] Donc être derrière dans les coulisses et voir la série dans tous les aspects, c'était une expérience sensationnelle."



Et c'est en 2011, que Sophia dirige l'avant dernier épisode de la série qui est "Anyone who had a heart" de la saison 9. La belle était dans le bureau des producteurs quand ils lui ont dit : "Il y a quelque chose dont on aimerait te parler." Sophia avoue à Hollywood Reporter : "C'était cette chose bizarre où j'étais genre, 'Pourquoi tout le monde s'assoit ? J'ai l'impression d'avoir été appelée dans le bureau du principal.' " Et c'est là que les producteurs lui ont demandé de dirigé l'avant dernier épisode. Elle confie : "J'ai fondu en larmes et j'ai reconnu l'étonnant privilège que l'on me confiait." dit-elle. "Tout était vraiment important et tout avait de la valeur. Je savais que c'était la dernière chance que j'allais avoir pour raconter ces histoires et pour honorer ces personnages et pour vraiment montrer leurs relations. Ca semblait suprêmement important." Sophia avoue aussi que le fait de diriger l'avant dernier épisode était "très poignant".Et pour finir elle ajoute : "Les deux derniers épisodes reviennent vraiment à toutes ces personnes qui sont au cœur de la série et pourquoi ils s'aiment et pourquoi ils se sont battus pour construire une vie et une communauté ensemble.


Épisodes dirigés par Sophia -
Saison 7, Episode 09
Saison 8, Episode 06
Saison 9, Episode 12


Traduction & article : WonderfulSophiaB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire